NON À LA LOI DUPLOMB ☠️ !
Dimanche 29 juin, les paysans de la Confédération Paysanne, dont plusieurs membres du MABD et de DEMETER, ont organisé un pique-nique citoyen devant la préfecture de Colmar en opposition à la « loi Duplomb ».
Le MABD rejoint évidemment l’ensemble des associations environnementalistes et de soutien à l’agriculture paysanne qui s’opposent fermement à ce texte ; texte écocide s’il en est et qui représente un recul majeur de la protection de l’environnement et de la santé des consommateurs.
En effet, cette loi a pour objectif en particulier de réintroduire des pesticides néonicotinoïdes « tueurs d’abeilles », de faciliter la mise en place de fermes-usines d’élevage et de favoriser l’accaparement des ressources en eau par quelques-uns…
A l’opposé d’une agriculture à petite échelle, soutenant la santé et la diversité vivante des sols, des paysages, des cultures, des animaux d’élevage et donc des hommes. Cette agriculture promue par le MABD qui entretient les liens, matériels ou non, entre tous les habitants d’un même lieu : de la parcelle à notre planète commune.
L’équipe du MABD

