Revue Biodynamis

Biodynamis est la revue trimestrielle française consacrée à la biodynamie. Au-delà des simples «recettes» pour mieux réussir son potager, elle propose une vision globale de l’homme indissociablement lié à la nature, à la terre et à l’univers. La revue offre une large place aux acteurs de la biodynamie dans le monde. Ils enrichissent ainsi la revue de leurs propres expériences. La lecture de cette revue d’agriculture, de jardinage et d’alimentation biodynamiques pourra surprendre au premier abord car les thèmes sont traités sous un angle original et approfondi.
Biodynamis s’engage clairement dans le courant d’une agriculture durable et alternative.
L’acte de se nourrir n’est pas neutre, il est le reflet de tout un système économique, social et culturel. Cet acte, avec ses conséquences, doit devenir conscient. Biodynamis invite ses lecteurs à dynamiser leurs habitudes de pensée et leurs observations, à l’opposé de toute pensée dogmatique.

Nouveauté Printemps 2020

La biodynamie n’est plus confidentielle. Paysans, jardiniers et consommateurs sont de plus en plus en demande d’informations et de liens. Pour s’inscrire dans cet air du temps, la revue Biodynamis est revisitée sur le fond et sur la forme.

À partir du numéro d’avril, le format sera plus grand (20 x 28 cm) et la maquette entièrement retravaillée par une graphiste. Les rubriques ont été organisées de manière dynamique, proposant plusieurs portes d’entrées selon le profil du lecteur et sa connaissance de la biodynamie : des portraits, des gestes fondamentaux, des reportages au champ et au jardin, jusqu’aux approfondissements techniques et philosophiques. La revue a également pour objectif de proposer le regard de la biodynamie sur des sujets de société.

Biodynamis fait peau neuve pour toucher un public plus large et proposer l’approche biodynamique comme réponse aux défis environnementaux et sociaux de l’avenir.

 

Feuilleter des extraits d’un des derniers numéro de Biodynamis

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés !